De nombreux touristes se posent la question de savoir quels sont les hôtels avec vue sur la Tamise à Londres. J’ai donc décidé d’en recenser quelques uns dans cet article, illustrations à l’appui. 

HÔTELS SUR LA TAMISE à RICHMOND

Si l’on s’écarte un peu du centre de Londres, en amont, donc vers l’ouest de la capitale, on pourra découvrir deux magnifiques hôtels à Richmond.

Le Petersham Hôtel, qui a ouvert ses portes en 1865 sous le nom de Richmond Hill Hotel. C’est donc une magnifique bâtisse de l’époque victorienne comme vous pouvez le constater sur cette photo.

petersham hotel tamise richmond londres

Vous pourrez notamment y prendre l’afternoon dans un cadre somptueux, avec vue sur la Tamise, bien entendu.

afternoon tea petersham hotel richmond tamise

Vous trouverez aussi en bord de Tamise à Richmond un autre hôtel de premier choix, le Bingham Riverhouse, qui a la particularité de bénéficier d’un superbe espace extérieur entouré d’une enceinte privative, juste au bord de la Tamise, parfait pour une garden party.

Bingham Riverhouse Richmond Londres Tamise

L’hôtel dispose d’une série de jolies chambres avec vue sur le fleuve.

Bingham Riverhouse Richmond Londres Tamise

HÔTELS SUR LA TAMISE À LONDRES

Si l’on se rapproche du centre de Londres, on découvre juste à côté du London Eye le Marriott County Hall, sur la rive sud de la Tamise. Localisation parfaite et vue imprenable pour les chambres situées du côté du fleuve. Comptez ceci dit plus de £250 la chambre, un prix que justifient le standing de l’établissement et sa position sur la carte.

marriott county hall london eye london hotel sur la tamise

De l’autre côté de la Tamise on découvre le somptueux Corinthia Hôtel. Le rooftop de l’une de ses suites vous laissera rêveur… Comme les prix, qui démarrent ici aux alentours de £500 la chambre (et sans doute bien plus pour les mieux situées). Si vous n’avez pas le budget pour y passer une nuit, vous pourrez toujours y prendre l’afternoon tea ou dîner en amoureux au Northall, le restaurant de l’hôtel, qui vous propose (juin 2019) un menu 3 services avec une coupe de champagne pour £32.

corinthia hotel london tamise

Juste à côté du Corinthia, je vous invite à découvrir l’un des secrets les mieux gardés de la capitale, le Royal Horseguards Hotel, géré par Guoman.

À l’instar des autres établissements listés dans cet article, il vous propose un délicieux afternoon tea, l’un des meilleurs rapports qualité-prix selon mon expérience. La quintessence de la classe britannique !

royal horseguards hotel londres tamise

Non loin de là, sur le Strand, vous découvrirez le Savoy Hotel, qui a ouvert ses portes le 6 août 1889, en plein âge d’or victorien.

Un établissement qui resta en activité pendant la deuxième guerre mondiale, en plein Blitz, favori des troupes américaines et du premier ministre Winston Churchill.

Le Savoy dispose de son propre théâtre intégré à la programmation du West End. Vous pourrez également y assister à des concerts (tout comme au Corinthia).

Savoy hotel tamise londres

Une suite du Savoy Hotel à Londres

Retournons sur le South Bank, la rive sud de la Tamise, pour découvrir le Sea Containers Hotel, un établissement ultra moderne également doté d’un restaurant avec vue sur le fleuve, pour un dîner aux chandelles « Al Fresco ».  Les chambres semblent y être disponibles à partir de £185, un prix très correct pour une prime location et un très beau standing.

sea containers hotel sur la tamise

 

HÔTELS FLOTTANTS, À PROXIMITÉ DE LA TAMISE À LONDRES

Bien que pas localisé à proprement parler en bord de Tamise mais amarré – c’est une immense barge venue des Pays Bas – dans l’un des ancien Royal Docks de la capitale, le Good Hotel mérite le détour, surtout si vous assistez à un concert à l’O2 ou à un salon professionnel à l’Excel.

Au design épuré, le Good Hotel se distingue par son projet d’entreprise, soucieux de contribuer à l’insertion professionnelle des personnes sans emploi habitant à proximité de l’établissement.

Offrant un excellent niveau de prestations (que je qualifierai de 4 étoiles), le Good Hotel propose des prix très abordables, à partir de £36 la nuit (oui, vous avez bien lu, un hôtel de qualité à Londres au prix d’une auberge de jeunesse).

L’établissement flottant dispose aussi d’un restaurant avec vue imprenable sur l’O2!

good hotel londres tamise

good hotel londres tamise restaurant

Toujours dans le Victoria Dock, vous pourrez si vous le souhaitez vous offrir une nuit à bord d’un yacht, le Sunborn. Le prix des chambres démarre aux alentours de £95. Et le bateau dispose bien évidemment d’un restaurant avec vue sur les docks.

sunborn hotel yacht tamise

Quel que soit votre choix, vous passerez sans aucun doute un magnifique séjour dans un hôtel au bord de la Tamise !

 

 

Suggestions